12 juin 2024
1

Où acheter des vêtements de seconde main ?

Branchés et stylés, les vêtements de seconde main et vintage sont de plus en plus présents dans nos magasins préférés. Acheter de la seconde main c’est avant tout acheter malin et chiner des vêtements vintages unique et authentique. Où acheter des vêtements de seconde main ? Où se fournissent les friperies en ligne ? Découvrez le monde de la fripe et nos meilleures astuces.

Les friperies au kilo en ligne

Très économiques et ludiques, le concept de la friperie au kilo en ligne vous permettra de faire de belles économies et de trouver de magnifiques pépites. L’idée est très simple, vous achetez des lots de vêtements sans pouvoir les choisir, cela peut être 10kg, 20kg ou même 100kg, en général ce sont les professionnels de la fripe qui viennent se fournir dans ce type de friperie, mais elles commencent à proposer petit à petit des lots aux particuliers.

En plus d’acheter les lots à petit prix vous pouvez tomber sur des pièces très recherchées et difficiles à trouver, c’est comme une chasse au trésor.

vetements-de-seconde-main

Les friperies classiques

Si vous souhaitez chiner dans les friperies classiques n’hésitez pas à passer une journée entière et à faire le tour des friperies de votre ville, vous y trouverez de nombreuses pièces et de magnifiques pépites. Acheter les pièces une par une vous coutera plus cher, mais vous permettra de sélectionner chacune de vos acquisitions. Contrairement à l’achat en lot vous n’aurez pas de mauvaises surprises (taches, trous,).

Où se fournissent les friperies en ligne ?

Il existe différents types de friperies, les friperies dites classiques vont acheter d’énorme quantité de vêtements de seconde main pour ensuite les revendre au détail, les fournisseurs de ces friperies proposent des vêtements qui ont préalablement été donnés par des personnes souhaitant s’en débarrasser. Les friperies de type associations vont quant à eux revendre des vêtements qu’ils ont eu gratuitement via des dons. L’avantage est que vous trouverez de tout petits prix, mais ne vous attendez pas à trouver de magnifiques pépites vintages.

2

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?

Acheter des vêtements de seconde main vous permettra de faire des économies, pour cela nous vous conseillons d’aller dans les friperies en ligne au kilo ou encore dans les boutiques associatives, vous y trouverez des pièces à moins de 5€.

En plus de faire de grandes économies vous participez à la préservation de la planète en limitant la production de nouveaux vêtements. Il est important de savoir que la production d’un jean de type Levis nécessite une très grande quantité d’eau et de ressources primaires comme le coton.

Avoir un style vintage unique et authentique

Les vêtements de seconde main et notamment les vêtements vintages vous donneront un style unique qui vous permettra de vous différencier. Si vous n’avez pas encore commencé à acheter des vêtements de seconde main alors nous vous conseillons d’acheter un petit accessoire qui ira avec votre style, c’est un bon début pour commencer dans la seconde main. Pour aller plus loin et avoir un look vintage complet il faudra aller chercher de l’inspiration vintage sur les réseaux sociaux ou dans les magazines de mode. C’est une autre façon de voir la mode, et aussi un autre rapport au temps. Finie la surconsommation, l’heure est aux pièces authentiques qui peuvent traverser le temps.

En conclusion, vous l’avez compris, sur Ma Maison Bio, on aime bien les vêtements de seconde main. On part du principe qu’ils nous offrent plus de liberté pour prendre soin de notre corps. Ces vêtements ont un côté vraiment agréable à être portés. Et puis, c’est un excellent moyen de faire des économies. Et vous, qu’attendez-vous pour vous mettre à la seconde main ?

4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *