12 juin 2024
4 2

Qu’est-ce qu’une grue mobile ?

Une grue mobile est une grue de chantier automotrice utilisée dans le transport et le levage. Cette machine peut aussi être appelée camion grue, grue sur porteur ou encore grue automotrice, ce type de grue est utilisé lorsque les engins de levage stationnaire présents n’ont pas la capacité d’effectuer le travail demandé. Vous pouvez également louer une mini grue mobile pour des travaux de plus petite envergure ou bien une mini grue araignée pour les zones difficiles d’accès. Pouvant atteindre 91m de haut et supporter une charge de 130T, les grues mobiles sont idéales pour les opérations de levage (élévation de matériaux sur un toit par exemple) que ce soit dans les secteurs du BTP, de l’industrie ou encore de l’événementiel.

Différentes tailles de camion grue

Si vous devez soulever des lourdes charges à un endroit plus éloigné, sur un toit, au dernier étage d’un établissement industriel, lever des éléments préfabriqués, des constructions d’ouvrages, la location d’un camion grue peut s’avérer judicieux pour le levage et le déplacement des charges lourdes et des volumes importants. Certains professionnels du levage peuvent vous apporter ainsi la solution en vous proposant toutes les tailles de camion grue en location du 19T, 26T, 32T, en fonction de vos différents besoins. 

Le bras puissant fixé sur le camion grue permet ainsi de soulever des cargaisons lourdes comme le dépôt de matériaux en hauteur en les déplaçant verticalement de gauche à droite et horizontalement de bas en haut. Aujourd’hui, la location de grue à Bordeaux, mais aussi la location de grue à Rennes ou la location de grue à Lille est très facile, en faisant appel à un prestataire spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *